A PROPOS

DU SNB/CFE-CGC BP AURA

Read More >

Vos élus et représentants du SNB/CFE-CGC à la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes sont des acteurs de terrain qui se mobilisent au quotidien avec un objectif : faciliter votre vie professionnelle. Nous assurons la défense individuelle et collective des Cadres et Techniciens de la banque et plus encore... En mettant en avant les valeurs que sont, la solidarité, l’équité et l’épanouissement personnel, le SNB/CFE-CGC se veut différent des autres syndicats

 

Si nous sommes devenus le 1er Syndicat dans beaucoup d’établissements bancaires, c’est que le SNB/CFE-CGC d’aujourd’hui est un syndicat qui se veut Humain et à votre écoute. Garants du respect des valeurs humaines, notre force est de nous appuyer sur ce réseau interne et externe à notre entreprise qui nous permet de peser et de nous faire entendre lors des négociations collectives.

 

En privilégiant l’adhésion, nous crééons une communauté solidaire avec des liens qui permettent de rester en contact. La confiance que nous témoignent les salariés nous donne des responsabilités particulières que nous continuerons à favoriser au travers d’un dialogue social constructif et pragmatique. Dans une entreprise qui évolue en permanence et qui, trop souvent, relègue l’humain au second plan, notre engagement est de le remettre au centre de ses préoccupations et d’être le garant du lien social au travail.

 

Tout au long de ces prochaines années, notre priorité sera, plus que jamais, d’accompagner les changements à venir dans l’intérêt de tous.

LES FEMMES ET LES HOMMES AU SERVICE DE LEURS COLLÈGUES

Un peu d'histoire... 

 

Le Syndicat National de la Banque et du crédit (SNB) est créé au début des années 60 par des cadres qui ne se reconnaissent pas dans le syndicalisme traditionnel. D’abord Syndicat National des Cadres de la Banque (SNCB), il s’affilie à la CGC qui s’ouvre elle-même aux techniciens, devenant la CFE-CGC. 

 

Le SNCB, renommé SNB/CFE-CGC, devient au fil des années ce qu’il est aujourd’hui : le syndicat de référence dans le secteur bancaire. Aujourd’hui, plus de 6 800 salariés BNP Paribas sont adhérents au SNB/CFE-CGC, soit plus d’un salarié sur six ! (dont 48% de Techniciens, 52 % de Cadres, 56 % de Femmes, 44% d’Hommes et 28% de moins de 35 ans.)