top of page

Qu'est-ce que

le CHSCT ?

Vos representants

SNB au CHSCT

Elisabeth Cadet

Valérie Pourchet

Franck Guittard

Flavie Vercoutere

Jean-Pierre Druz

Bertil Talon

 

Le Comité d'Hygiène de Sécurité et des Conditions de Travail est une Institution incontournable dans la défense des salariés, le CHSCT concourt à la prévention des risques portant atteinte à l'intégrité physique des salariés.

 

Le CHSCT est plus largement compétent pour tout ce qui attrait aux conditions de travail, d'où une implication nécessaire de cette institution dans la luttte contre le stress ou contre le mal être au travail.

 

Sa mission : Contribuer à la protection de la santé et à la sécurité des salariés par l'analyse des conditions de travail et des risques.

 

Son rôle : Contrôler l'application des textes reglementaires, consignes...Donner des recommandations, des conseils au chef d'Entreprise.

 

Ses moyens : Est informé de tout ce qui relève des conditions de travail, de l'hygiène et de la sécurité. Est consulté par le Chef d'Entreprise sur les aménagements importants modifiant les conditions de travail, d'hygiène et de sécurité. Procède à des inspections des locaux. Fait des études sur des solutions relatives à l'organisation matérielle du travail, à l'environnement  physique du travail, à l'aménagement des lieux de travail, des postes, à la durée et aux horaires de travail, à l'introduction de toute techonologie nouvelle. Au besoin s'il l"estime nécessaire, il peut s'adresser à des experts agréés. Faire des enqêtes si  besoin et après analyse donne des recommendations. ses moyens nécessaires à son fonctionnement sont fournis par le Chef d'Entreprise.

 

Les membres titulaires du Comité d’Entreprise et des Délégués du Personnel ont élu les nouveaux membres du CHSCT pour 4 ans.

 

  • Suite aux élections 2017, vos nouveaux membres élus au CHSCT sont :

     

     

     

     

     

     

     

     

     

Equipe SNB/CFE-CGC au CHSCT

 

Elisabeth CADET

Valérie POURCHET

Franck GUITTARD

Flavie VERCOUTERE

Jean-Pierre DRUZ

Bertil TALON

 

 

bottom of page